À propos

 

Offrir un nouvel espace de travail et de rassemblement en plein coeur d'un pôle créatif de Montréal, tel est la mission du projet Aire commune. Après une première édition en 2017, le constat est simple : mission accomplie. Aire commune s'est imposé comme un lieu incontournable dans le Mile-End où il fait bon travailler, relaxer, réseauter et profiter des différents événements.

 

Alternative non conventionnelle au bureau, Aire commune est le premier espace de coworking en plein air à voir le jour au Canada. Aire Commune propose un lieu convivial pour travailler, relaxer et rencontrer la communauté professionnelle du quartier. Conteneurs transformés en salles de réunion avec mini-projecteurs, wifi gratuit, tables de travail avec prises électriques, café, bar, restaurant et des centaines de plantes: Aire commune est une véritable oasis de travail en plein air au coeur du quartier le plus effervescent de Montréal, le Mile End.

 

Ouverte durant toute la période estivale, de la mi-mai à la mi-septembre 2018, Aire commune présente des événements de networking, des conférences d’affaires, ainsi que des événements culturels visant à rassembler les citoyens et créer des liens entre les entreprises et entrepreneurs du Mile End et de Montréal.  

 

L'équipe

Aire Commune à pour mission de revitaliser des espaces urbains par le biais de projets culturels, professionnels et artistiques. Composée de six entrepreneurs chevronnés du domaine de l’événementiel, l’équipe d’Aire commune porte une vision d’une ville effervescente et dynamisée par des lieux communs qui sortent de l’ordinaire. Idéation, production, développement : toutes les phases d’un projet sont réalisées par l’équipe polyvalente et ambitieuse du projet.